









L’écriture, se dire entre les lignes
L’écriture a toujours fait partie de ma vie. Elle est une musique qui chante dans ma tête. Elle est le moyen d’expression de mes tourments intérieurs, de mes tempêtes et de mes joies. Elle traduit en mots la saveur de mes émois. Elle me crée, me donne de la force, façonne mon paysage mental. L’écriture n’est pas seulement un espace pour me dire, elle est une façon de déployer mes possibles, de me déplier, d’entrer en résonnance avec le monde.
Si l’écriture a toujours fait partie de ma vie, elle n’est pas seulement une affaire personnelle. Écrire est aussi une histoire de rencontres, de liens. Écrire me tisse aux autres et à moi-même. Le langage ouvre mon horizon, m’élargit, me faire devenir spacieuse. Il me fragmente et me recompose. Il m’exp(l)ose et me traverse. D’écrire, je deviens autre, endossant de multiples personnalités, dévoilant des facettes que moi-même j’ignorais. Ecrire me donne à voir le monde autrement. Ecrire est un laboratoire vivant, pour nos imaginaires, pour le monde que nous voulons créer, pour nos espoirs et pour nos rêves.
Ma pratique de l’écriture est donc à la fois individuelle et collective. Vous trouverez sur ce site des informations relatives à mes textes personnels mais aussi aux ateliers d’écriture que j’anime et que j’envisage comme des écrins où s’autorisent à fleurir nos sensibilités et nos voix respectives comme autant d’expression de ce qu’être humains veut dire.
En 2023, j’ai eu la joie de me former à l’animation d’ateliers d’écriture avec Louis Hautefort.
En 2025, je rejoins le rang des intervenant·es Epoé, l’école de poésie fondée par Samuela Burzio.
Évènements à venir
Depuis 2021, je suis également l’autrice d’une newsletter intitulée “Lettre d’amour et de magie” à laquelle vous pouvez vous abonner.